Mécontents, des passagers de Corsair lancent une pétition

image

Deux semaines après vous avoir adressé ce courrier et n’ayant obtenu aucune réponse de votre part – ce qui par ailleurs nous conforte dans l’idée que vous méprisez les passagers Africains que nous sommes- je vous saisis de façon publique puisque c’est la seule option que vous me laissez. La presse se fera l’écho de notre indignation en tant que passagers.

Pour vous rendre la lecture plus aisée, j’ai transcris ci-dessous le contenu de la pétition que j’ai initiée et que la quasi-totalité des passagers adultes a signé à bord de l’aéronef, avec leurs nom, prénom et contact.

« Nous, passagers du vol « Corsair » N° SS 990, du vendredi 26 Août 2016, faisant la liaison Paris Orly – Dakar, venons par cette pétition vous signifier notre mécontentement quand aux conditions dans lesquelles nous avons voyagé. Lorsque nous payons le plein tarif pour voyager à bord de Corsair, nous espérons, en retour, avoir le service qui est supposé aller avec. Autrement, nous pouvions payer moins cher et voyager avec escale à Lisbonne, Madrid, Casablanca ou Alger.
Si donc, nous choisissons votre compagnie, c’est pour avoir le standard vanté par vos services commerciaux.

Sur ce vol du 26 Août, le convoyeur Air Tanker que vous avez affrété est une très désagréable expérience.

- Corsair offre normalement un écran individualisé à chaque passager afin qu’il puisse suivre le programme de son choix. Air Tanker n’est pas doté de ce service et nous devons occuper nos enfants pendant 5 heures et 40 minutes. Ils trouveront bien évidemment le vol trop long.
- Le personnel naviguant est constitué d’anglophones à l’exception d’une hôtesse et d’un Stewart. Ceci ne facilite pas bien évidemment la communication avec beaucoup de passagers.

- Une passagère avait précisé sur Internet être diabétique et souhaitait donc un repas spécial. Sa requête n’a pas été prise en compte et elle a eu droit au même repas que tous les autres.
Ce n’est pas la première fois, que nous constatons ce type de désagrément sur la ligne Dakar-Paris-Dakar, avec votre compagnie.

Nous souhaitons que Corsair respecte ses engagements vis-à-vis de ses passagers Sénégalais et Africains en général. Beaucoup d’entre nous voyagent plusieurs fois par mois, à travers le monde, et connaissent donc les standards des vols internationaux vers d’autres destinations en Amérique, en Asie et Europe ; et vers les DOM-TOM et le Canada en ce qui concerne votre compagnie.

Nous espérons que vous prendrez les mesures idoines pour remédier au plus vite aux manquements constatés. Autrement, nous nous réservons le droit de trouver d’autres moyens de nous faire entendre.

 

La réponse de Corsair

Monsieur Abdou Khadre LO,
Vous avez adressé le 29 août à notre service Groupe un mail destiné à notre Directeur Général.
Vous évoquiez dans votre courriel votre mécontentement concernant les conditions dans lesquelles vous avez effectué votre vol Paris-Dakar le 26 août dernier
Nous regrettons que la qualité de service à bord de ce vol n’ait pas été conforme à vos attentes et vous présentons d’ores et déjà nos sincères excuses.
Nous allons revenir vers vous dans les meilleurs délais après une étude attentive de votre demande.
Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>