Diaffa, un haut lieu de gastronomie marocaine

0

Sous le plafond majestueux de cette maison arabe typique, trois siècles vous observent. Le Dar Djaffa est ses arabesques, son patio et ses couleurs est d’abord une maison de culture avant d’être un haut lieu de gastronomie qui n’a de concurrent dans Marrakech que le Dar Yacout. Située au 1 Rue Jbel Lakhadar, l’endroit est tenu de main de maître par l’un des professionnels du tourisme de la première heure, qui n’a pas pris une ride malgré les années.  Un sourire naturel qui irradie les visiteurs et le personnel et donne une signature à ces  lieux où séjourna dernièrement Michelle Obama. C’est ici même que la first lady rencontra longuement de jeunes filles maghrébines dans sa tournée mondiale en faveur de l’éducation.

Au menu ce jour-là, une salade de saison  qui fait honneur à l’olive, suivie d’une pastilla aux fruits de mer et à la pâte fine qui jeta les heureux convives dans le dilemme des femmes de pharaon à la vue de Joseph. C’est à se couper les doigts.

Le temps d’apprécier, e c’est un poulet beldi mariné au citron et travaillé par 40 épices qui est servi avec beaucoup de délicatesse. Puis, c’est l’agneau préparé dans des jarres par des coopératives locales. Il paraît que les canaris sont enfouis dès la veille  dans de la cendre puis oubliés. Le résultat en vaut l’attente. Beaucoup de convives abandonneront  la partie aux portes du dessert et se priveront ainsi, volontairement, de cocktails de glace et de fruits qui viennent couronner une belle journée de gastronomie marocaine. Café ou thé à la menthe ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here