Escapade à la Villate Limouna

0

Encadré par de superbes et belles montagnes de l’Atlas, le Domaine Villate Limoune est une ferme touristique et d’évasion écologique qui se dresse  au milieu de 400 hectares d’orangers, de palmiers et de cultures biologiques.  Entre la ville impériale de Taroudant et la ville balnéaire d’Agadir on est  à 3h 30 environ des capitales européennes et à seulement 15 minutes de l’aéroport international Agadir Al Massira. 

Un véritable bijou de la nature qui se dévoile doucement par un admirable agencement de somptueux appartements et suites au milieu de jardins et espaces verts. Véritables havres de paix, le décor aux couleurs de la région  nous fait toucher du doigt une expérience à la fois inoubliable et spirituelle des lieux. Un peu plus loin, on y trouve un agréable parc animalier ou vivent plusieurs espèces d’oiseaux et d’ animaux  venues des quatre coins du monde. 

 

 

Les samedis et dimanches un splendide buffet à volonté est organisé autour d’ une terrasse climatisée   au rythme d’une adorable et paisible lounch  musique. L’art du bien manger tant au niveau du goût que de l’origine des produits, a valu au Restaurant Gastronomique « La Table des Saveurs by Domaine Villate Limoune » la reconnaissance sur le guide des meilleurs restaurants du Maroc.

 

Pour ma première visite j’ai eu envie de marcher et de m’ abandonner aux caprices de mon humeur du voyage. Je tourne à droite puis à gauche. Je virvolte sur moi-même. Je ressens une espèce d’énergie bien spéciale du site en pleine nature. Un perroquet Ara puis deux puis trois se retrouvent sur mes épaules. La bas un parc d’autruche le seul dans toute la région. de l ‘autre côté une écurie qui retient avec difficulté de splendides poneys et chevaux de race pure qui frémissent à l ‘idée déjà  de cavaler sur ces terres vertes. Bananeraie, potager bio, pépiniére de plantes et de fleurs, de mémorables randonnées pédestres sont au rendez vous sans oublier les personnes à mobilité réduite pour lesquels des sentiers et  chemins du domaine sont aménagés à cette faveur.

 

Hyper zen l ‘endroit. Hyper tonique aussi. je n ‘oublie pas non plus de commander un schewps tonique. Voir Villate Limoune et la garder en mémoire !

 

 

 

 

 

 

Nasrallah Belkhayate

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here